Les présidences se suivent avec André Letty et Roger Breton de retour.
Le début des années 80 voit le véritable décollage de la section avec l'arrivée sur Le Relecq Kerhuon de transfuges tels que Jacques Berroyer (ex-USAM), Chantal et Bernard Torillec (ex-ASB Handball), formateurs reconnus dans le milieu.
Les gars et les filles de l’équipe fanion rejoindront l’élite départementale ; par la suite suivra une génération de cadets prometteurs, entrainée par Michel « 4C »
(Créac’hcadec) futur président de la section. Une bonne partie de ces jeunes de l’époque formera l’équipe phare
durant de nombreuses saisons. 1989 verra le départ de Michel « 4C » pour raisons professionnelles.
La présidence sera alors assurée par Jean Le Goué, puis Jean-Christophe Landuré.
La fin des années 80 coïncidera avec l’accession des séniors filles à la régionale, rejointe en 1991 par les gars.
Au fil des ans, les présidences s'enchaînent Thierry Dewulf, suivi de Patrice Gouès.
Un projet d’entente avec Guipavas échoue en 1996.
Viennent les années 2000 avec de plus en plus de difficultés à constituer des équipes complètes, d’où I’obligation de faire jouer des jeunes dans des catégories supérieures.
En 2004, le Bureau, avec à sa tête Pascal Guiganton, soumet l’idée d’un rapprochement avec le Handball-Club de Plougastel-Daoulas.
Etoile Saint Roger
Nous sommes en 1975, et le Handball en Bretagne est encore confidentiel avant la montée en puissance des années 80. Jusqu’à présent et terre de Football, le Relecq Kerhuon va voir une nouvelle pousse germer dans le jardin de ses activités sportives :
le HANDBALL!
Avant l’été de cette année là, Henri Morvan et Alex Henriot, alors entraîneur à Guipavas, décident de créer une section Hand à l’Étoile SAINT-ROGER avec l’appui et le soutien de Claude Merdy et Paul Quentel dirigeant et président du Football à l’époque. Suivront comme joueurs : Michel Créac'hcadec, Jacques et Gilbert Le Guen, Philippe et Gilles Guéguen, Claude Truchot, Jacques Le Gall, Michel Le Roux, etc...
L’aventure commence avec comme premier président nommé d’office Roger Breton et comme secrétaire, Marie-Thérèse Jacolot, suivis plus tard d’Annie Quentel à la trésorerie.